Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Christal Immobilier, Agence immobilière AMBERIEU EN BUGEY 01500

Ambérieu-en-Bugey : 3 sorties familiales

Publiée le 07/03/2019

 

  • Région : Auvergne-Rhône-Alpes
  • Population : 14 127 habitants
  • Propriétaires : 46,4 %

(source : Insee 2015)

Ambérieu-en-Bugey est la commune centrale du canton qui a pris son nom et regroupe 18 communes depuis 2015 : Ambérieu-en-Bugey, L'Abergement-de-Varey, Ambronay, Ambutrix, Arandas, Argis, Bettant, Château-Gaillard, Cleyzieu, Conand, Douvres, Nivollet-Montgriffon, Oncieu, Saint-Denis-en-Bugey, Saint-Maurice-de-Rémens, Saint-Rambert-en-Bugey, Torcieu et Vaux-en-Bugey. Ambérieu-en-Bugey, dont la situation géographique permet de profiter des joies du ski facilement, offre aussi de nombreuses possibilités de loisirs familiaux. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Christal Immobilier vous en recommande trois.

Ambérieu-en-Bugey et son parc Branche Évasion

Une petite balade dans les arbres en famille ? Direction Branche Évasion et ses parcours acrobatiques, l’un des plus grands parcs-aventures de Rhône-Alpes. Sur 3 hectares, au milieu des chênes, plus de 150 activités attendent les acrobates, du petit dernier de 2 ans à l’ado aventurier, sur 15 parcours : un parcours accro-baby pour les petits de 2 à 5 ans, 3 parcours juniors, 2 parcours verts, 3 parcours bleus, 3 parcours rouges et 3 parcours noirs. En plus des activités dans les branches, le parc propose un laser évasion, sur un terrain de plus d’un hectare dont les sensations rappellent celles du paintball.

Ambérieu-en-Bugey et son musée du cheminot

Ce charmant petit musée, créé en 1987, raconte la vie des cheminots, d’hier à aujourd’hui. Un métier qui occupait la grande majorité des Ambarrois en 1930, puisque sur les 6 794 habitants que comptait la ville, 2 150 étaient employés par la compagnie de chemin de fer PLM. Le musée du cheminot est organisé en deux espaces. Le premier, Le monde du train, présente la lampisterie (matériel d’éclairage), la voie ferrée, une locomotive à vapeur type 141 C, l’atelier des apprentis, des pupitres de conduite… Le second, Scènes de vie des cheminots, reconstitue la vie des cheminots d’autrefois avec le réfectoire, le dortoir et le guichet de gare.

Ambérieu-en-Bugey et son château des Allymes

Ce magnifique château médiéval est un incontournable de la ville. Dominant la ville, le château des Allymes se mérite, après la montée à pied des derniers mètres pour y accéder. Certes le château est modeste, avec deux salles, mais la splendide vue, depuis le parcours de ronde, vaut le déplacement. Soulignons que le parcours de visite est ponctué de planches explicatives très pédagogiques, qui permettent de s'immerger dans l’histoire de ce château où fut signé un traité entre le royaume de France et le duché de Savoie.

 

Maison, appartement, local commercial, bureau, bien atypique, à l’achat comme à la location… quelle que soit votre recherche, l’équipe de votre agence CENTURY 21 Christal Immobilier, 127 rue Alexandre Bérard, est à votre écoute pour vous aider à mener à bien et en toute sécurité votre projet immobilier et devenir ambarrois. Primo-accédant, futur retraité, famille qui s’agrandit, investisseur, notre connaissance du marché local, des tendances de l’immobilier et de la législation la plus récente représente un réel atout pour vous. En attendant de nous rencontrer, commencez à explorer la ville en naviguant sur le site Internet de la mairie d'Ambérieu-en-Bugey. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité